ELAN EDELMAN ANNONCE LE LANCEMENT D’UNE EXPERTISE LEGAL & LITIGATION ET EN CONFIE LES RÊNES À JEAN -FRANÇOIS LAUNAY

Elan Edelman annonce la nomination de Jean-François Launay, Directeur Associé à la tête de sa nouvelle practice Legal & Litigation. Son expertise permet à l’agence d’apporter aux clients une expertise de pointe sur toute sorte d’enjeux juridiques. Quelques mois après son lancement, l’équipe Litigation compte déjà plusieurs clients comme Generali et d’autres issus du secteur des services financiers.

Un expert des situations juridiques complexes

Diplômé en droit, en sciences politiques et en communication des organisations, Jean-François Launay conseille depuis plus de 15 ans des dirigeants, des organisations et des marques sur leurs enjeux juridiques, politiques et sociétaux. Ses expériences variées (médias, secteurs public et privé) ont fait de lui un expert des situations complexes, en particulier celles présentant un volet juridique. Il est également chroniqueur au sein de l’émission de décryptage de l’actualité « Late & Smart » sur BSmart, la nouvelle chaîne d’information continue lancée par Stéphane Soumier.

Depuis son arrivée à l’agence Elan Edelman, il accompagne des clients tout aussi variés, notamment ceux du secteur des financial services : assurances, banques, moyens de paiement, institutions économiques et financières, « un secteur où la judiciarisation des activités est croissante et où le travail en temps réel avec les avocats est une force appréciée par nos clients » souligne Jean-François Launay.

Une offre spécifique pour répondre à une complexité juridique grandissante

Dans un contexte économique troublé, l’arrivée de Jean-François Launay permet à Elan Edelman de développer une véritable expertise sur le marché français à destination des grandes entreprises qui doivent anticiper ou faire face à une contrainte « judiciaire » au sens large qui peut leur porter préjudice avant, pendant et après une procédure, quelle qu’en soit l’issue. La practice Legal & Litigation s’appuie sur les compétences déjà reconnues d’Elan Edelman dans les domaines de la communication de crise, des affaires publiques et du digital.

« Dans un monde de l’après-crise qui a changé, les services financiers sont l’objet de nouvelles attentes, de nouvelles exigences, de nouvelles procédures : c’est pour aider nos clients à les comprendre que nous leur offrons un accompagnement en France comme à l’international via le réseau Edelman », ajoute Jean-François Launay.

« Nous sommes ravis que Jean-François nous ait rejoint au sein d’Elan Edelman à un moment stratégique pour l’entreprise. La mise en place de cette expertise concrétise notre volonté de diversifier notre offre corporate au sein de l’agence et de répondre aux nouveaux besoins des entreprises dans un contexte économique plus trouble, mais plus exigeant. Sa nomination s’inscrit dans la démarche du groupe Edelman de développer le portefeuille clients et d’amplifier les expertises au sein de tous nos marchés », souligne Marion Darrieutort, CEO d’ELAN EDELMAN.

***

À PROPOS D’ELAN EDELMAN

ELAN EDELMAN est une agence conseil en stratégie et communication composée de plus de 120 consultants au service des enjeux business de ses clients en s’appuyant sur les métiers de l’influence, du marketing et du consulting. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires brut de plus de 22 millions d’euros.

ELAN EDELMAN est la filiale française du groupe Edelman, présent dans 65 villes et comptant aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Le réseau Edelman, fort de 66 ans d’expérience, est mondialement reconnu et leader sur son marché des relations publiques et du marketing.

CONTACTS PRESSE

Wintana Kiros / Wintana.Kiros@elanedelman.com – 07 79 80 07 16

Kenza Nassiri / Kenza.Nassiri@elanedelman.com – 06 30 63 66 61