ELAN EDELMAN RENFORCE SON EXPERTISE AFFAIRES PUBLIQUES EN NOMMANT LAKI SOLA ET MAJDA ACHAB

Elan Edelman annonce la nomination de Laki Sola comme Directeur associé en charge des Affaires Publiques et Majda Achab comme Consultante senior Affaires Publiques.

Ils apporteront à l’agence leur regard sur l’évolution des équilibres politiques et leur expertise des affaires publiques, à un moment où intérêt privé et intérêt général se conjuguent : montée en puissance des questions environnementales, association des citoyens à la décision publique, évolution de la gouvernance des entreprises, etc.

Deux experts en Affaires Publiques

Laki Sola, et Majda Achab, ont ainsi rejoint l’agence pour faire évoluer et structurer l’offre Affaires Publiques d’Elan Edelman.

Diplomé d’un Master en Droit public et d’un Master en sciences politiques, Laki SOLA accompagne depuis 10 ans des dirigeants d’entreprises  et des personnalités politiques  dans l’analyse des enjeux sociétaux et la stratégie de communication.

Laki SOLA débute sa carrière en 2010 à l’Assemblée nationale comme assistant parlementaire, avant un passage chez Hill+Knowlton Strategies puis Interel en tant que consultant en affaires publiques. En 2014, il est nommé collaborateur du président du Sénat, Gérard Larcher, en charge de sa communication. Il revient dans le Conseil en Affaires publiques en 2018 chez Taddeo.

Engagé en politique  jusqu’en 2017,Laki SOLA fut Président des Jeunes Centristes (UDI) avant d’être élu à Villers-les-Nancy et à la Métropole du Grand Nancy.

Entre conseil stratégique et gestion de la communication institutionnelle, Laki accompagnera les dirigeants et les institutions dans réalisation de leurs projets et  la compréhension de leurs enjeux business et politique. Il aura également pour mission de piloter le déploiement de l’offre Affaires publiques d’Elan Edelman et de favoriser son intégration avec les autres expertises de l’agence.

La compréhension des évolutions sociétales dans un monde de plus en plus global fait partie de l’ADN d’Elan Edelman et du groupe Edelman. C’est une fierté de rejoindre cette équipe d’experts afin de favoriser la conciliation entre les intérêts privés et l’Intérêt général.” ajoute Laki.

Diplômée d’un Master en affaires européennes de l'Université Paris IV Sorbonne, Majda Achab navigue depuis plus de 5 ans entre les différentes strates de la fabrique des politiques (européenne, nationale et locale). Persuadée que les affaires publiques doivent se renouveler pour incarner l’évolution des attentes sociétales et des business model, Majda a développé une pratique du lobbying plus large que la seule représentation d’intérêts auprès des décideurs publics, dans une approche combinant maîtrise des outils numériques, exploitation de la donnée publique, et intégration des enjeux RSE.

Après un stage au cabinet de l’ancien commissaire européen Michel Barnier, Majda débute sa carrière dans une agence de communication d’influence à la Réunion où elle travaille sur la défense des spécificités ultramarines auprès des pouvoirs publics. En 2016, elle rejoint l’agence de lobbying Com’Publics où elle accompagne des comptes clés dans la transformation de l’outil industriel sur deux volets : économie circulaire et numérique. Engagée sur les sujets de formation et d’innovation managériale, Majda a rejoint en 2020 le bureau de l’association des Jeunes Lobbyistes en qualité de Vice-Présidente en charge des Talents et des Carrières.

« Rejoindre Elan Edelman, agence de la confiance reconnue pour sa capacité à engager ses clients par des actes plutôt que par des longs discours, était pour moi une évidence à un moment où je voulais incarner un lobbying de solutions, où l’influence dépasse le seul cadre de l’entreprise et de ses parties prenantes directes pour s’inscrire dans une vision intégrée et internationale.» partage Majda.

Une offre Affaires Publiques impactante pour les clients d’Elan Edelman

Ces recrutements permettent à Elan Edelman de renforcer son offre en Affaires Publiques.  

À un moment où les enjeux réputationnels prennent le dessus sur les enjeux business,  les APs deviennent  plus que jamais une fonction essentielle à la direction stratégique des entreprises et des organisations.

Ainsi, la raison d’être d’Elan Edelman est désormais en parfaite adéquation avec les enjeux Affaires Publiques de ses clients. Laki et Majda sauront contribuer à l’identification des nouveaux leviers de confiance en Affaires Publiques afin d’ aider les clients à appréhender  les effets d’un monde en pleine transformation.

« Dans ce monde où les institutions sont de plus en plus montrées du doigt et où avoir une bonne image est de plus en plus important, Laki et Majda accompagneront nos clients dans leurs relations extérieures en leurs proposant des recommandations stratégiques adaptées. Leurs nominations correspondent à une évidence au regard des objectifs pris par le groupe ces derniers mois, à l’heure où nous accélérons considérablement notre croissance au niveau global. » souligne Marion Darrieutort, CEO d’ELAN EDELMAN.

***

 

À PROPOS D’ELAN EDELMAN

ELAN EDELMAN est une agence conseil en stratégie et communication composée de plus de 120 consultants au service des enjeux business de ses clients en s’appuyant sur les métiers de l’influence, du marketing et du consulting. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires brut de plus de 22 millions d’euros.

ELAN EDELMAN est la filiale française du groupe Edelman, présent dans 65 villes et comptant aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Le réseau Edelman, fort de 66 ans d’expérience, est mondialement reconnu et leader sur son marché des relations publiques et du marketing.

CONTACTS PRESSE

Ethel Bachellerie / Ethel.Bachellerie@yahoo.fr – 06 62 79 19 21

Kenza Nassiri / Kenza.Nassiri@elanedelman.com – 06 30 63 66 61